Qu’est-ce que le Marketing par contenu ?
Cette stratégie consiste à transmettre à vos clients du contenu qui facilite leur processus d'achat, leur travail et même leur vie. Cette information, complémentaire à vos produits et services, peut notamment prendre la forme de conseils, de solutions, d'explications, d'études de cas, de prévisions, etc... en autant que l'information leur soit véritablement utile. En d’autres termes, c'est le contenu lui-même qui, par son intérêt, devient un puissant outil de marketing pour votre entreprise... en fait, tout le contraire des messages promotionnels qui rebutent plus que jamais les consommateurs.
Pour plus d'information, écoutez cette présentation narrée.

Principales retombées
La transmission d’information utile et pertinente vous permettra…
•  (à l'égard de vos clients actuels) de capter leur attention et de renforcer vos relations d'affaires, favorisant vos ventes croisées et la rétention de votre clientèle; et
•  (à l'égard de vos clients potentiels) d'être trouvé sur le Web et dans les médias, d'être reconnu à titre d'expert et d’amorcer une relation de confiance, favorisant votre développement des affaires.

En somme, le Marketing par contenu vous permettra d'accroître vos revenus, tout en réduisant vos frais de marketing.

Pourquoi passer à l'action maintenant ?
Au cours des dernières années, le comportement des acheteurs a changé radicalement. Vos acheteurs ne sont plus autant influencés par les divers messages promotionnels. Ils désirent choisir seuls en fonction des informations qu’ils recueillent. Par conséquent, ils requièrent du contenu qui leur permettra de devenir des acheteurs plus avertis. Les entreprises qui leur fourniront cette information deviendront une source incontournable de leur industrie, se distingueront de leurs concurrents et prospèreront. Pourquoi maintenant ? Parce que dans bien des industries, il est encore temps de prendre la position de tête et de devenir la première source d'information, l'expert reconnu, le fournisseur de confiance... Par la suite, vos concurrents auront bien du mal à vous déloger.

La seule façon de capter l'attention et de vous différencier est
de devenir un conseiller de confiance au sein de votre industrie.
En somme, peu importe ce que vous vendez,
votre succès passe par l'information... et par la confiance qui en résulte.

Quelques exemples
Banque Scotia propose des conseils financiers; Home Depot éduque ses clients en matière de rénovation; Desjardins offre des conseils financiers; Metro offre des recettes; SAQ discute de viniculture et de cocktail; MasterCard offre des conseils aux PME; Procter and Gamble simplifie la vie des familles; Dell discute d'outils informatique et de productivité; Starwood conseille les voyageurs; une firme d'avocats commente l'actualité et ses impacts; GloxoSmithKline discute de perte de poids; HermanMiller discute de travail, de bien-être, de design et un peu de meubles; Monster.com offre des conseils aux personnes à la recherche d'un emploi; du Proprio propose des conseils aux acheteurs de maisons; une école de formation continue offre des conseils aux professionnels; une clinique dentaire démystifie la dentisterie, etc... Les exemples se comptent par milliers. Divers outils Web ont démocratisé cette approche permettant maintenant aux PME d'emboîter le pas.

Études de cas
• Une firme d'avocats accroît ses revenus par le biais du marketing par contenu (anglais)
• Un manufacturier renforce ses relations d'affaires grâce au marketing par contenu (anglais)
• POD Média - Pour rehausser notre propre visibilité et notoriété, nous avons réalisé une série de podcasts traitant de LinkedIn. Visionnée par des milliers de gens, cet exercice de Marketing par contenu a connu un réel succès (comme le précise ce communiqué de presse).

Problématique
Nombre d'entreprises cherchent à améliorer la communication avec leurs clients. Or, comment optimiser l'impact,
tout en minimisant l'investissement ? De quels sujets traiter ? Quels médiums préconiser ? Qui produira le contenu ? Comment évaluer les retombées ? En somme, développer et entretenir une communication soutenue exigent une expertise pointue et du temps... un luxe que peu d’entreprises peuvent se permettre.

Notre offre
Nous avons mis au point une offre intégrée vous permettant de communiquer efficacement avec vos publics cibles. Elle inclut :
• la réalisation de votre contenu Web;
• l’intégration de votre contenu Web dans un microsite interactif; et
• la diffusion de votre contenu Web via le Web et les médias traditionnels. 

Notre approche et nos outils vous permettront de mettre en oeuvre, rapidement et économiquement, une stratégie de marketing par contenu basée sur les meilleures pratiques de l'industrie.

POD Média - pour la réalisation et la diffusion de contenu vous permettant d’être trouvé sur le Web, d’être perçu à titre d’expert, de renforcer les relations avec votre clientèle et d’accroître vos revenus.

Si vous êtes intéressé...
• Abonnez-vous pour recevoir des conseils par courriel ou fil RSS;
• Devenez membre du Groupe LinkedIn Marketing par contenu;
• Consultez notre offre;
• Faites-nous part de vos enjeux (formulaire); ou
• Contactez-nous pour discuter de vos besoins (info@podmedia.ca ; 514 871-3202)

En mars 2009, nous avons réalisée une série de podcasts portant sur le réseau d'affaires LinkedIn.
Elle est aujourd'hui la Formation LinkedIn la plus consultée dans la francophonie. Elle comprend les huit épisodes suivants :

  1. Pourquoi utiliser LinkedIn ?
  2. Comment remplir votre profil LinkedIn ?
  3. Comment créer votre réseau LinkedIn ?
  4. Comment optimiser votre présence dans LinkedIn ?
  5. Comment effectuer une recherche dans LinkedIn ?
  6. Comment gérer la confidentialité de vos informations ?
  7. Comment trouver un emploi par le biais de LinkedIn ?
  8. Comment trouver des clients par le biais de LinkedIn ?
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