Après avoir identifié vos publics cibles, déterminer leurs principaux besoins en matière d’information (voir notre approche), recueilli les informations (interview, texte, photo, audio et vidéo) auprès de vos employés, clients et/ou partenaires, voici les divers contenus que nous pouvons réaliser :  

TEXTE

• Billet (exemple)
• Article
• Communiqué de presse
• Rapport annuel (exemple)
• Courriel
• Document technique/White Paper (exemple)
• Bulletin d'information

Vos textes doivent être conçus pour le Web. Concision, clarté, titres et balises, hyperliens, mots clés, tout doit être soupesé pour optimiser leur impact. 

AUDIO

• Podcast
• Podcast imagé 

Un podcast (ou balado) est une émission audio en différé que vous pouvez écouter où et quand bon vous semble. Nous avons développé une interface mariant les images au son - un médium gagnant puisqu’il optimise l’impact de vos messages et minimise votre implication (enregistrement en personne ou par téléphone). 

VIDÉO

• Vidéo podcast
• Témoignages clients
• Vidéo formelle
• Vidéo en direct
• Montage alliant images et vidéos

Vidéo podcast

Vidéo formelle

Montage photos et vidéos

Démocratisée grâce à l’Internet haute vitesse et à la popularité de YouTube, la vidéo offre des avantages inégalés pour la transmission de certains messages. 

PRÉSENTATION WEB

• Présentation Power point - narrée ou non (exemple ci-dessous)
Démo logiciel (exemple ci-dessous)
Tutoriel de site Web (exemple - services Québec)
Formation en ligne

Nos présentations Web combinent texte, images et vidéos, animés et synchronisés avec le son. Elles peuvent, au besoin, recueillir des données auprès des internautes.

AUTRES

• Montage animé de photos
• Photos - Flickr
• Sondage

Susciter l’intérêt, l’action et la fidélité de vos clients et la formation de vos employés sont des objectifs de tous les instants. La venue des outils de communication multi-formats interactifs facilite l’atteinte de ces objectifs. Toutefois, votre contenu doit être percutant et idéalement remarquable. La technologie n’est plus un obstacle. Tout est maintenant réalisable, et à bon compte. Il s’agit simplement d’identifier les sujets et les outils qui auront le plus d’impact... et de les réaliser et de les diffuser !

Lectures complémentaires :
Pour capter l'attention des internautes : texte ou multimédia ?
How Long Can You Hold Your Customers' Attention?

Vie privée   Conditions d’utilisation  

PodMedia © Copyright 2007 Notes légales